Oyez Oyez Vendéens désireux de voyager !

Publié le par Hélène et Johanna

       Petite information si vous devez être vaccinés avant de voyager.

  

       Le prvaccin.jpgemier réflexe qui nous vient quand on nous dit « vaccin », c’est de prendre rendez-vous chez le médecin p our se renseigner. Le médecin cherche alors dans son ordinateur et vous informe des vaccins à faire pour l  e pays concerné. Vous devez alors aller les chercher à la pharmacie avant de revenir le voir 2 ou 3 fois selon le nombre de vaccins (heureusement mon médecin m’a pris 2 fois entre 2 rdv et ne m’a pas fait payer ces consultations). La 4ème et dernière fois que j’y suis allée, il m’a prescrit la Malarone (traitement anti-paludisme le plus sûr mais aussi le plus cher) et m’a donné plusieurs conseils pour ne pas avoir de problème de santé au Sénégal.  

 

       Le vaccin de la fièvre jaune ne peut être administré que dans un centre de vaccination (il y en a un à la Roche), j’y suis donc allée le 1er février. Là-bas, vous êtes reçu par un médecin qui est tenu de vous donner une certaine quantité d’information dont le pourquoi de chaque vaccin, les conseils d’hygiène durant le séjour et surtout des détails sur les différents traitements anti-palu qui existent (il en existe un qui coûte nettement moins cher que la malarone mais qu’il faut prendre pendant un mois au retour du séjour, si j’avais su…).

Il faut aussi savoir que dans un centre de vaccination, les vaccins coûtent moins cher qu’en pharmacie, d’autant plus si c’est dans le cadre d’un stage comme c’est notre cas.

 

       Je conseillerais donc à n’importe quelle personne souhaitant partir dans un pays étranger (et pour lesquels il faut faire des vaccins) de commencer par appeler le centre de vaccination le plus près de chez elle. Elle aura alors toutes les informations nécessaires sur savoir quels vaccins faire et si elle décide les faire là-bas ce sera à moindre coût.

        Attention je parle du centre de la Roche, la personne que j’avais eu au téléphone au centre de Nantes (avant que j’apprenne qu’il y en avait un à la Roche) a été très désagréable.

 

 

Je dois boucler ma valise, je terminerai donc rapidement en rappelant ces sages paroles : Këll bu ne am na mberoom.

 

Hélène


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> tu m'en fais d'une belle calebasse.... soeurette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre